banner Principale

Le Grand-Prix international de Tunis Athlétisme

29 Algériens engagés au Grand-Prix international de Tunis ALGER, 25 juin 2019 (APS) - Vingt-neuf (29) athlètes dont neuf filles représenteront l'Algérie au 13e Grand-Prix international d'handi-athlétisme, prévu à Tunis du 27 juin au 1er juillet avec la participation de quelque 360 athlètes d'une trentaine de pays, selon les organisateurs. "On a opté beaucoup plus pour des jeunes talents. Ils possèdent un niveau

technique très appréciable et un potentiel qui peuvent valoir au handisport algérien des satisfactions dans un proche futur", a déclaré à l'APS le Directeur des équipes nationales (DEN) à la Fédération algérienne (FAH), Mohamed Miloudi. Au-delà de l'objectif de résultat qui a été relégué au second plan, vu que cette compétition est la première pour la plupart des sélectionnés, la direction des équipes nationales a adopté la stratégie d'aller, tout d'abord, classer les athlètes non-classés et les confirmer au niveau international afin qu'ils puissent être engagés facilement dans les compétitions internationales à venir et inscrites au programme du Comité international paralympique (IPC). "La classification est l'objectif primordial des athlètes handisports car sans elle, aucun athlète ne peut prétendre à prendre part à une compétition internationale homologuée par l'instance internationale. A partir de là, parmi les athlètes sélectionnés pour le meeting de Tunis, il y aura ceux qui devraient être classés pour la première fois et ceux qui sont inscrits en review (classification à revoir)", a expliqué le DEN, relevant avec satisfaction la présence de neuf filles dont beaucoup de nouvelles têtes. D'ailleurs, c'est à partir du Grand-Prix international de Tunis qu'un programme de préparation sera conçu pour les athlètes avec l'élaboration d'un planning de stages et de regroupements nationaux et internationaux, en prévision d'une participation aux compétitions planétaires dont le prochain Championnat du monde, prévu à Dubai du 7 au 15 novembre. La délégation algérienne, composée de 41 personnes dont cinq entraîneurs nationaux, s'est déplacée à Tunis lundi afin de permettre aux athlètes de s'entraîner sur place et ne pas rater les séances de classification programmées les 25 et 26 juin, alors que la compétition aura lieu du 27 juin au 1er juillet. Six compétitions et autant de concours ont été inscrits au programme du Grand-Prix, selon la Fédération tunisienne handisport, pour un total dépassant les 300 épreuves. Il est à rappeler que l'Algérie participe régulièrement au rendez-vous tunisien et a l'habitude de revenir avec une belle moisson de médailles et de bons résultats. "La majorité des athlètes algériens engagés au meeting de Tunis ont d'excellentes dispositions techniques et des performances leur promettant un avenir radieux. Quelques-uns ont même réalisé des chronos de niveau mondial lors des différents meetings nationaux et Championnat d'Algérie", a conclu Miloudi. 

Liste des athlètes :

Messieurs: Bahria Oussama, Ferhah Walid, Gourai Omar, Mekhalfi Abdelouadih, Hamoumou Mohamed Fouad, Baka Abdellatif, Bouchefra Billel, Boukhalfa Allel, Bensedira Youssouf, Tedjani Hadi, Missouni Abdelhak, Bouzit Brahim khalil, Ait Said Redouane, Ouchene Mohamed, Cherouane Saad, Betina karim, Meskine Maamar, Harachif Maamar, Medjehed Bouhafes et Anseur Zakarya. Dames: Zerari Kaouther, Taleb Saliha, Benallou Bakhta, Hariki Souheila, Saad Nafissa, Boucherf Nadjet, Benmoussaad Louedjda, Boukoufa Achoura, Benkrama Lamia. 

Médecins: Hakim Lakel et Abderahmane Ghlaimi

Entraineur nationaux:  Salhi Tahar, Hocine Saadoune,Redouane Semma,  Kebbane Azzedine et Rahouli Hamida.

Guides:  Benzergua Meriem,Benmoussa Fateh,Mahfoudia Abdelghani et Bengasmia Chawki.

Kinésithérapeute: Draouzia  Abdelkader

Chef de délégation: Sedira Abdelaziz

 

 

Affichages : 23
banner Secondaire